Lyon : Exclu de son collège, un élève revient armé d'un couteau
Lyon – Un événement inquiétant s'est déroulé jeudi 12 juin dans la capitale des Gaules. Exclu de son collège Jean-Moulin (5e arrondissement) le jour même, un élève est revenu armé d'un couteau à la sortie des cours, selon des informations d'Actu Lyon, confirmées par Le Progrès.
Cette situation, qui aurait pu virer au drame, survient quelques heures seulement après la minute de silence observée dans toutes les écoles de France en hommage à Mélanie, la surveillante poignardée à mort en Haute-Marne.
Le père alerte l'établissement
Selon nos informations, c'est le père de l'adolescent qui a alerté le collège. Après que son fils, ayant proféré des menaces contre son établissement, ait fugué de leur domicile, le père a prévenu l'école de la potentielle arrivée de son enfant en possession d'un couteau.
L'élève aurait été aperçu à proximité de l'établissement mais n'aurait finalement pas brandi son arme. Il a été rapidement interpellé par la police à son domicile et placé en garde à vue, où il aurait reconnu l'utilisation d'une "arme".
Il est également accusé d'avoir, peu avant cet incident, frappé son père et dégradé des voitures.
Publié Lyon 17 06 2025