Opération de contrôle routier d'envergure dans le Rhône : 81 infractions constatées

Opération de contrôle routier d'envergure dans le Rhône : 81 infractions constatées

La police nationale a mené une vaste opération de contrôle sur différents axes du Rhône ce jeudi 3 juillet. Au total, 240 véhicules ont été vérifiés et 81 infractions relevées.


50 membres de la police nationale ont été mobilisés ce jeudi 3 juillet sur les routes du département du Rhône pour une opération de contrôle d'envergure, à la veille des départs en vacances. Déployées au péage du boulevard périphérique nord de Lyon, sur le quai Gailleton, au péage de Limas sur l'A6 et au péage de Saint-Romain-de-Popey sur l'A89, la police et les militaires de la Gendarmerie nationale ont ainsi contrôlé 240 véhicules et constaté 81 infractions.

Parallèlement, le préfet délégué à la défense et à la sécurité, Antoine Guérin, souhaite "inciter les usagers à suivre les règles et à adopter les bons réflexes pour prévenir les accidents et protéger ceux qui interviennent pour sécuriser les routes."

Pour des déplacements en toute sécurité, la préfecture du Rhône rappelle l'importance de vérifier son véhicule, de disposer des équipements de sécurité réglementaires, d'adopter une conduite prudente et d'effectuer des pauses de 20 minutes toutes les deux heures.

Publié Lyon 04 07 2025