Figure discrète mais essentielle de l'Olympique Lyonnais, Gérard Drevet, ex-éducateur et responsable du centre de formation, est décédé ce dimanche. Il a accompagné des générations de jeunes joueurs, contribuant à forger l'identité du club.
C'est une triste nouvelle pour la grande famille de l'OL. Gérard Drevet, l'un des piliers historiques du centre de formation, s'est éteint ce dimanche. Ancien entraîneur des cadets nationaux puis responsable général du site de la Tola Vologe, il a soutenu des générations entières de jeunes talents, contribuant à bâtir la réputation d'excellence du vivier lyonnais.
Originaire de l'Ardèche et footballeur amateur passionné, Gérard Drevet avait fait de l'OL sa maison. Homme de l'ombre, il incarnait le rigore, la transmission et l'amour du maillot, des valeurs qui ont marqué à vie ceux qu'il a formés. Sa disparition, qui survient moins d'un an après celle de Bernard Lacombe, une autre grande figure de l'histoire du club, fait revivre la mémoire de ces hommes qui ont façonné l'identité de l'Olympique Lyonnais.