Faits divers à Clermont-Ferrand Corps calciné maison incendiée blessé par balle – Y a-t-il un lien
Clermont-Ferrand a été le théâtre de plusieurs incidents graves dans la nuit de mardi à mercredi, notamment la découverte d'un corps calciné, l'incendie d'une maison et une personne blessée par balle. Le parquet mène l'enquête pour déterminer si ces événements sont liés, potentiellement au trafic de drogue.
Des interrogations planent sur un possible lien entre plusieurs incidents graves qui ont secoué Clermont-Ferrand dans la nuit de mardi à mercredi. Vers 3h20 du matin, un incendie criminel a visé une maison située à une quinzaine de kilomètres de la préfecture du Puy-de-Dôme. Quelques heures plus tard, aux alentours de 5h00, un corps calciné a été découvert sur la banquette arrière d'un véhicule en feu, dans le quartier de la Croix-de-Neyrat, une zone sensible au nord de la ville.
Le parquet a indiqué jeudi à l'AFP que "de nombreuses investigations sont en cours sur ces événements", sans pour autant confirmer l'existence d'un lien entre eux ni fournir davantage de détails à ce stade de l'enquête.
Par ailleurs, quelques heures avant l'incendie de la maison, une personne avait été blessée par balle dans le même quartier de la Croix-de-Neyrat. L'incendie criminel de la maison, survenu à Pérignat-lès-Sarliève, a révélé la présence de cinq douilles de gros calibre sur les lieux, selon une source policière. Il est à noter que cette même maison avait déjà été la cible d'un incendie volontaire une semaine auparavant. Heureusement, aucun décès n'a été signalé lors de cet incendie, ni suite aux coups de feu découverts.
Bien qu'aucune hypothèse officielle n'ait encore été rendue publique, il est important de souligner que Clermont-Ferrand est, depuis 2024, le théâtre de nombreux règlements de comptes souvent liés au trafic de drogue.
Publié Lyon 16 08 2025