Le G7 2026 aura lieu à Évian, en Haute-Savoie
Évian, Haute-Savoie – C'est désormais officiel : le G7 de 2026 se tiendra en Haute-Savoie, en Auvergne-Rhône-Alpes. L'événement se déroulera au prestigieux Hôtel Royal d'Évian, un lieu déjà habitué aux grandes négociations internationales.
C'est un retour sur la scène mondiale pour Évian. Le 17 juin 2025, Emmanuel Macron a annoncé sur X avoir choisi l'Hôtel Royal d'Évian, en Haute-Savoie, comme site officiel du prochain G7, prévu en juin 2026. Ce sera la seconde fois que cet établissement de renom accueillera les chefs d'État, vingt-trois ans après le sommet élargi du G8 en 2003, qui avait réuni 21 chefs de gouvernement du monde entier.
Un emblème de la diplomatie française
Situé au bord du lac Léman, dans un cadre intime et propice aux discussions, cet hôtel est un haut lieu de la diplomatie française. Il a notamment été le théâtre de la conférence humanitaire de 1938, initiée par le président américain Franklin D. Roosevelt pour statuer sur le sort des réfugiés de la Seconde Guerre mondiale. Il a également vu la signature des accords d'Évian, qui ont mis fin à la guerre d'Algérie, et accueille les rencontres annuelles franco-allemandes depuis 1992.
Publié Lyon 21 06 2025