Incendie violent à Caluire-et-Cuire : deux blessés graves, immeuble squatté ravagé

Incendie violent à Caluire-et-Cuire : deux blessés graves, immeuble squatté ravagé

Un incendie d'une rare violence s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 1h du matin, au numéro 1 de la montée de la Boucle à Caluire-et-Cuire. Les flammes ont rapidement ravagé plusieurs étages de cet immeuble squatté, nécessitant l'intervention de 139 sapeurs-pompiers et de plus de 40 engins.

Le bilan provisoire est lourd : deux personnes ont été grièvement blessées en se jetant par les fenêtres pour échapper aux flammes. Elles ont été transportées en urgence absolue vers un centre hospitalier. Deux autres personnes ont été blessées plus légèrement et ont également reçu des soins. Au total, 47 personnes ont été prises en charge et examinées par les secours.

Les sapeurs-pompiers ont mis plus de deux heures et demie pour maîtriser l'incendie, qui a causé d'importants dégâts matériels. Un bus TCL a été réquisitionné pour transporter les personnes secourues vers un centre d'accueil mis en place par la Croix-Rouge.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet incendie. Les enquêteurs devront notamment établir si l'origine du feu est accidentelle ou criminelle.

Publié Lyon 03 12 2024