Près de Lyon : Un ouvrier renversé sur un chantier routier par un chauffard en fuite

Près de Lyon : Un ouvrier renversé sur un chantier routier par un chauffard en fuite

Un agent routier a été violemment percuté ce mardi dans un chantier de l'Ain par un automobiliste qui n'a pas respecté les feux alternatifs avant de prendre la fuite. Une enquête est ouverte pour retrouver le conducteur.


C'est la consternation dans le département de l'Ain après un drame survenu sur un chantier routier départemental ce mardi 22 juillet 2025. En matinée, un agent de la voirie a été renversé par un automobiliste qui n'a pas respecté la signalisation des travaux. La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers, tandis que l'auteur des faits a pris la fuite et est toujours activement recherché par les forces de l'ordre.

Percuté sur son lieu de travail

Selon nos informations, l'incident s'est produit vers 9h30 sur la RD 1504, dans le sens Ambérieu-en-Bugey – Belley.

Alors qu'il effectuait des travaux d'entretien sur un aqueduc, l'agent routier a été heurté par un véhicule léger qui n'a pas respecté les feux alternatifs d'un chantier pourtant balisé et sécurisé. L'automobiliste a délibérément forcé le passage avant de percuter l'homme sur place.

Les sapeurs-pompiers ont été rapidement alertés. La victime, souffrant de multiples contusions, a été soignée et transportée à l'hôpital de Belley. Elle a finalement pu regagner son domicile en fin de matinée.

Au moment de l'accident, l'agent routier portait ses équipements de protection individuelle (gilet haute visibilité, chaussures de sécurité) et travaillait en respectant les consignes de sécurité. Le chantier était balisé conformément aux procédures établies : présence de feux de chantier, neutralisation de la chaussée par des cônes, stationnement d'un fourgon de chantier.

Le chauffard en fuite

Le suspect a quitté les lieux avec son véhicule après l'accident. Il serait toujours recherché par les forces de l'ordre dans le cadre de l'enquête ouverte.

La collectivité a déposé plainte. Dans un communiqué de presse, le président du Département, Jean Deguerry, déplore « l'irresponsabilité » de l'automobiliste.

Il tient également à « apporter son total soutien à la victime », mais aussi à « l'ensemble des agents routiers quotidiennement mobilisés sur le terrain, dans des conditions souvent difficiles ».

Publié Lyon 24 07 2025