Lyon : Mesures renforcées pour un réveillon du Nouvel An sécurisé

Lyon : Mesures renforcées pour un réveillon du Nouvel An sécurisé

Des mesures strictes pour un réveillon apaisé

Face aux incidents survenus lors des précédents réveillons, les autorités ont décidé de prendre des mesures fermes. À partir du 31 décembre à 20h, la consommation d'alcool sur la voie publique sera strictement interdite. De plus, la vente d'alcool à emporter sera également prohibée pendant cette période.

Pour éviter tout risque d'incendie ou de blessures, l'utilisation de feux d'artifice et d'articles pyrotechniques par les particuliers sera interdite dans l'espace public jusqu'au 3 janvier 2025.

Pourquoi ces mesures ?

Ces restrictions ont pour objectif de prévenir les troubles à l'ordre public, les dégradations et les actes de violence qui ont malheureusement marqué certains réveillons précédents. En limitant la consommation d'alcool et en interdisant les feux d'artifice, les autorités espèrent garantir un environnement plus sûr pour tous.

Des contrôles renforcés

Pour faire appliquer ces mesures, les forces de l'ordre seront mobilisées en nombre. Des contrôles seront effectués de manière régulière dans l'ensemble du département. Les contrevenants s'exposeront à des sanctions pénales.

Publié Lyon 30 12 2024