Lyon : Saisie d'un important arsenal chez des militants d'extrême droite

Lyon : Saisie d'un important arsenal chez des militants d'extrême droite

Lyon : Alerte sécuritaire après la saisie d'un arsenal chez des militants d'extrême droite

Une opération de police menée à Lyon et ses environs a permis de démanteler un important réseau de détenteurs d'armes illégales. Trois hommes, dont un père et son fils affiliés à l'ultradroite, ont été interpellés mercredi et placés en garde à vue.

Un arsenal impressionnant

Les perquisitions effectuées aux domiciles des suspects ont permis de mettre la main sur des dizaines d'armes à feu, dont de nombreuses armes de guerre et des armes de poing de catégorie B. Cet arsenal inquiétant soulève des questions sur les intentions des individus concernés.

Liens avec l'extrême droite

Parmi les trois hommes interpellés, un père de 59 ans et son fils de 29 ans sont membres de la section rhodanienne d'Egalité et Réconciliation, un mouvement d'extrême droite fondé par Alain Soral. Cette affiliation renforce les soupçons quant à une possible utilisation de ces armes dans un contexte politique radical.

Une menace pour la sécurité

La présence de telles armes dans la région lyonnaise, connue pour être un bastion de l'extrême droite, constitue une menace sérieuse pour la sécurité. Les autorités prennent cette affaire très au sérieux et une enquête est en cours pour déterminer l'origine de ces armes et les éventuelles complicités.

Publié Lyon 21 11 2024