Près de Lyon : Intervention d'envergure des gendarmes pour stopper des ravisseurs.

Près de Lyon : Intervention d'envergure des gendarmes pour stopper des ravisseurs.

Près de Lyon : Vaste opération des gendarmes pour arrêter des ravisseurs

Le mercredi 26 février, les gendarmes du Rhône ont mené une importante opération pour interpeller des ravisseurs présumés. Quatre suspects ont été arrêtés. Voici ce que l'on sait.

Les gendarmes du Rhône ont récemment démantelé un gang de ravisseurs après des mois d'enquête. (© Illustration Le Républicain) Par Julien Damboise Publié le 3 mars 2025 à 15h17

C'est le début de la fin d'une affaire d'enlèvement dans l'agglomération de Lyon.

Le mercredi 26 février 2025, les gendarmes du Rhône ont procédé à plusieurs interpellations après un grave cas de séquestration survenu à Villeurbanne quelques mois auparavant.

Voici ce que l'on sait.


Un homme battu et enlevé

Tout a commencé le 17 juillet 2024, lorsqu'un homme quittant son domicile à Albigny-sur-Saône a été violemment frappé par quatre individus qui l'attendaient de pied ferme.

Un commando qui a ensuite embarqué de force la victime dans une voiture. Les ravisseurs ont été rapidement pris en chasse par les gendarmes de Fontaines-sur-Saône après les avoir croisés sur la route.


Course-poursuite "folle"

Malgré les injonctions des militaires, le conducteur de la voiture folle a préféré accélérer pour tenter d'échapper à l'interpellation, ce qu'il est parvenu à faire, au grand dam des forces de l'ordre.

Plus tard, les investigations ont permis aux gendarmes de localiser la victime à Villeurbanne, tout comme le véhicule des ravisseurs. La personne enlevée, blessée, a finalement été relâchée dans la nuit suivante.


Quatre suspects arrêtés

L'enquête a duré de longs mois, avant une vaste intervention le mercredi 26 février par la brigade de recherches de Lyon.

Une opération coup de poing contre le gang, avec à la clé les arrestations des quatre mis en cause identifiés par les militaires.

Publié Lyon 03 03 2025