Près de Lyon : Un motard dépasse les bornes, les gendarmes frappent fort
Les gendarmes du Rhône, particulièrement vigilants en ce début d'année 2025 suite à un récent accident grave impliquant un motard à Quincieux, ont mené une opération de sécurité routière ce samedi 22 février au matin. Postés au bord de la RD385, à Châtillon d'Azergues, les militaires de la brigade motorisée de Dardilly ont une fois de plus constaté de nombreuses infractions.
Vers 11h, un motard quinquagénaire a été intercepté alors qu'il roulait à 169 km/h sur une route dont la vitesse est limitée à 90 km/h. Comble de l'irresponsabilité, son enfant était assis en passager. Son permis de conduire lui a été immédiatement retiré et il fera prochainement l'objet de poursuites pénales.
Au cours de cette même matinée de contrôles, les gendarmes de cette unité ont également relevé dix autres excès de vitesse (entre 30 et 40 km/h au-dessus de la limite autorisée) et un refus de priorité.
Des contrôles renforcés à venir
Les forces de l'ordre préviennent : de nombreux contrôles sont prévus lors des "chassés-croisés" des vacances. Les gendarmes intensifieront leur surveillance sur de nombreux axes autour de Lyon ce samedi 1er et dimanche 2 mars. Soyez vigilants sur les routes.
Publié Lyon 01 03 2025