Un couple terrifié, leur logement saccagé : la marque d'une vengeance sans précédent.
Près de Lyon : Un couple terrorisé, leur logement saccagé, dans ce qui ressemble à une vengeance
Une couple, soupçonné d'être des informateurs de la police, a été attaqué le 18 février 2025 à La Mulatière, près de Lyon. Une enquête est en cours pour retrouver les suspects.
Les résidents de La Mulatière, près de Lyon, ont été blessés dans la nuit du 17 au 18 février 2025, après une attaque dans leur appartement. (© Illustration / Guillaume Laurens / actu.fr) Par Julien Damboise Publié le 20 février 2025 à 17h41 ; mis à jour le 20 février 2025 à 17h42
INFO LYON. La nuit du 17 au 18 février 2025 a été marquée par des faits très préoccupants dans la commune de La Mulatière, au sein de la métropole de Lyon.
Selon nos informations exclusives, un couple de sexagénaires a été agressé au cœur de leur domicile.
Leur logement a été saccagé, après qu'ils aient apparemment été considérés comme des informateurs de la police.
Voici ce que l'on sait.
Un assaut en pleine nuit
L'attaque s'est déroulée vers 3h du matin, dans un immeuble du centre-ville de La Mulatière, limitrophe de la capitale des Gaules côté sud.
Au moins trois individus, très déterminés, ont fait irruption de force dans le logement du couple âgé. L'homme de 67 ans aurait été frappé par le commando, tandis que sa femme recevait des gifles.
Les deux victimes ont été blessées et auraient été prises en charge par les secours. Leur pronostic vital n'était toutefois pas engagé.
Logement dévasté et tentative d'incendie
Mais les malfaiteurs ne se sont pas arrêtés là, selon une source proche du dossier.
Ils ont procédé à un véritable saccage de l'appartement du couple, et auraient même versé un bidon d'essence au sol sans toutefois allumer le carburant.
Le trio a finalement pris la fuite, abandonnant les sexagénaires sur place.
Une opération anti-drogue la veille
Une enquête a été immédiatement ouverte par le parquet de Lyon pour « violences aggravées et menaces de mort ». « Les investigations se poursuivent activement afin d'identifier les auteurs et de déterminer les motifs et les circonstances de ce passage à l'acte », a précisé la justice lyonnaise à actu Lyon.
Une première piste est notamment étudiée par les forces de l'ordre.
En effet, toujours selon nos informations, les agresseurs auraient reproché aux deux habitants d'avoir donné des informations à la police.
La Direction interdépartementale de la police nationale du Rhône (DIPN) avait effectivement mené une opération à l'intérieur des parties communes du secteur la veille.
Une opération au cours de laquelle des contrôles d'identité avaient été effectués et 30 grammes de résine de cannabis saisis.
Publié Lyon 20 02 2025